contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

PHOXCRY

2007

Présentation

L'objectif du projet est de démontrer le potentiel remarquable niché derrière l'intégration des nano-structures périodiques dans des dispositifs photoniques intégrés actifs, réalisés en niobate de lithium, un matériau particulièrement intéressant en raison de ses propriétés acousto-optiques, électro-optiques, piézoélectriques et optiquement non linéaires.

Porteurs

FEMTO-ST, département d'optique.

Partenaires

Université de Lille 1, IEMN (Institut d'Electronique de Microélectronique et de Nanotechnologie); Université de Nice, LPMC - Laboratoire de Physique de la Matière Condensée; Thales-TRT.

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2010

Budget total : 1 176 146 €

Domaine d'application

Optique, Photonique.

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

NANO 4D

2006

Mise en œuvre de nouveaux outils mathématiques d'exploration des données 4D, pour la nano-caractérisation multi- physique 4D,contribuant à la création d'une start-up innovante.

En savoir +

SMAT-Coating

2012

Nanostructuration de dépôts élaborés par propjection thermique par grenaillage ultrasonique (SMAT) : ANR Blanc international France/Hong-Kong.

En savoir +

FREC N SYS

2014

Le projet FREC'N'SYS est la raison d'éxistence de la société du même nom. Cette dernière conçoit, fabrique et fournit des capteurs, filtres et des sources radio-fréquences sur tranches de matériaux piézoélectriques.

En savoir +