contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

RECAP

2012

Présentation

Le projet vise à développer des modules d'énergie intégrés répondant aux contraintes du domaine aérospatial permettant à des capteurs physiques de s'autoalimenter soit à partir des vibrations du support mécanique, soit à partir des flux thermiques rencontrés dans les plateformes mobiles du domaine.

L'objectif principal est de valider le concept de capteur aérospatial totalement autonome, c'est-à-dire sans batterie embarquée ou source d'énergie locale intégrée, dans son environnement opérationnel. 

Porteurs

CELIANS (82).

Partenaires

DASSAULT (92).
LNE (75).
ORIDAO (34).
SYSTREL (91).
THALES (92).
LPMDI (77).
SILMACH (25).

Chiffres

Date de démarrage : 01/06/2013

Budget total : 2 146 496,42 €

Domaine d'application

Domaine aérospatial.

Nos adhérents impliqués dans le projet

SILMACH

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

CEPAGE

2016

Le projet CEPAGE (Circuits Electro-Photoniques hybrides par usinage, manipulation et assemblage dynamiques), permet la réalisation de circuit électro-photonique 3D miniature.

En savoir +

P-AIR

2011

L’objectif du projet P-AIR consiste à développer un outil innovant d’aide à la surveillance de la pollution et à la décision complémentaire à l’existant.

En savoir +

BrainPET

2011

Réaliser le développement et la validation expérimentale d’un appareil TEP (Tomographe par émission de positons) hautes performances moyen champs dédié à la recherche neurologique préclinique et clinique.

En savoir +